Chicago Le maïs et le soja terminent la semaine dans le rouge
La concurrence sud-américaine et une demande internationale en retrait ont à nouveau plombé les cotations US.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les céréales et le soja américains ont terminé la semaine sur une note baissière marquée ce vendredi soir à Chicago. Les ventes de soja US à l’international décevantes enregistrées la semaine dernière ont notamment encore pesé sur la tendance, tandis que la concurrence sud-américaine prend de l’ampleur. La Bourse de commerce de Buenos Aires a en outre augmenté de 500 kt sa projection de récolte argentine de soja cette année, à 52,5 Mt.
La production de maïs a également été augmentée de 1,5 Mt, à 56,5 Mt. L’arrivée de pluies au Brésil devrait par ailleurs améliorer le potentiel de production de la seconde récolte de maïs du pays. Le blé a également reculé nettement face à une demande internationale particulièrement discrète depuis les multiples tenders conclus à la mi-janvier.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s'est contracté de 12.0 c$/bu, à 6.0 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est dégradé de 5.5 c$/bu à 4.46 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a reculé de 13.75 c$/bu, à 12.09 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :